dimanche 18 novembre 2007

Ou comment faire jouer le réseau transnational d'intelligences...

Atelier travaux manuels au centre

Tout commence par la rencontre fortuite début octobre de la présidente du Collectif Artishow et d'un jeune couple se rendant en vacances en Equateur quelques semaines plus tard. Profitant de leur voyage pour visiter tout le pays, ils passeront néanmoins par Quito, où leur avion atteri. Nous leur avons donc demandé s'ils pouvaient acheminer de notre part des photos à l'attention des jeunes du centre Doningo Savio, en échange d'un taxi entre l'aéroport et le centre-ville de Quito le soir de leur arrivée. Ils ont tout de suite accepté, et les photos ont été réceptionnées quelques jours plus tard par un ami d'Artishow à Quito, qui les a remises à son tour à Anna, intervenante volontaire à Domingo Savio, non sans quelques péripéties...


Ces photos sont des agrandissements de photos prises cet été durant les différentes interventions d'éducation sexuelle, de prévention du Sida et des grossesses précoces que nous avons réalisées dans le centre. Elles montrent les jeunes en plein travail, que ce soit en classe entière, en demi groupes ou en train de jouer les scénettes qu'ils avaient imaginées en prévision de la réalisation du DVD pédagogique sur l'éducation sexuelle.



Anna a alors organisé avec les jeunes du centre un atelier de travaux manuels afin qu'ils puissent coller ces photos sur de grands panneaux décorés et légendés par leurs soins. Ils pourront ainsi exposer avec fierté le fruit de leur travail aux yeux de tous les visiteurs du centre, mais aussi se remémorer entre eux les nombreux fous rires partagés lors de ces séances de travail! Cet atelier représente également une activité ludique qui a été réalisée avec entrain par les plus jeunes des pensionnaires.


Aucun commentaire: